avec l'Aide au projet de la DRAC I-D-F, le soutien de l'ADAMI et l'aide à la reprise du THECIF
Partenaires: Les Rencontres Charles-Dullin, Théâtre de Gagny, Théâtre de Champigny, Centre Culturel d'Orly
Création en janvier 2000
Reprises: Théâtre Municipal de Gagny en janvier 2000, Théâtre Gérard Philippe (Champigny), Centre Culturel Aragon-Triolet (Orly) en mars 2000 dans le cadre du Festival Impressions d'Europe, en septembre 2000 au Centre d'Action Culturelle Georges Brassens (Mantes-la-Jolie), en octobre 2000 à la Médiathèques Les Temps Modernes (Taverny), en novembre 2000 au Théâtre Le Proscénium et au Centre Geogres Brassens (Domont), en février 2001 au Centre Culturel Boris Vian (Les Ulis), en mai 2001 au Théâtre Romain Rolland (Villejuif) dans le cadre du Festival d'Humour Enragé, durant l'été 2001, tournée dans le cadre du CCAS de Montreuil, en octobre 2001 au Théâtre Municipal de Sens, en janvier 2002 au Théâtre de la Celle St-Cloud.

TRIO
D’après l’œuvre de Boguslaw Schaeffer
Le spectacle a reçu le Grand Prix des 18èmes Rencontres Charles-Dullin

Adaptation et traduction: Urszula Mikos, Olivier Cohen
Mise en scène et scénographie: Urszula Mikos
Lumières: François Zumstein, Urszula Mikos
Avec: Patrice Juiff, Mathias Mlekuz, Bruno Pesenti

« Trio » s’amuse de notre obstination et de notre incapacité à nous réunir au sein d’ensembles artificiellement homogènes. Proposant à la fois une contestation ironique du pouvoir des mots, de la légitimité des règles et des structures dramatiques, elle réduit à leur essentiel les échanges linguistiques et humains.

La pièce révèle ainsi les coulisses de la création, porte un regard amusé sur notre soif du pouvoir, nos frustrations et les manques qui conditionnent une grande partie de nos actes. Elle en profite pour interroger l’art et la création, avec l’humour et la profondeur d’un créateur qui fait résonner un « rire métaphysique » si singulier.

/ la presse en parle /

retour aux spectacles